Pour ce troisième jour de challenge je vous propose de partir en safari photo... dans votre jardin (ou votre rue, ou la forêt du coin, bref quelque part ou il y à un coin de nature à regarder, à sentir, et à écouter...)

Pour commencer on prépare le sac à dos (même si on ne part "que" dans le jardin, c'est toujours mieux d'avoir tout à portée de main, surtout quand on est plein de terre... c'est du vécu!) et on y met:

- l'appareil photo
- la crème solaire
- les lunettes de soleil
- le chapeau
- la petite crème anti-piqûres, blessures etc... genre Z-Trauma
- la gourde d'eau fraîche
- des petites boites transparentes pour ramasser et regarder les petites bêtes rencontrées durant la petite excursion (N'oubliez pas de les relâcher une fois l'observation terminée)
- Un petit goûter 
Portez une tenue adaptée, (les jambes et les bras couverts pour limiter les piqûres d'orties par exemple...)

Ensuite déplacez vous dans le jardin à votre guise, suivez votre enfant, demandez lui ce qu'il préfère dans le jardin, demandez lui ce qu'il souhaite photographier, et pourquoi pas le laisser photographier seul quelques fois?
Cherchez les petites bêtes, suivez les papillons, sentez les fleurs, allongez vous au sol et regardez les nuages... Installez-vous dans un petit coin pour prendre votre goûter, soyez théâtral dans vos gestes et vos paroles, cela suscite leur intérêt...

Et Le soir venu, organisez une projection des photos (et/ou vidéos) que vous avez prises lors de votre safari, préparez un petit saladier de pop corn (on trouve facilement du maïs à pop corn au rayon épices du supermaché) et regarder les photos en famille, racontez votre "voyage" aux membres de la famille qui n'étaient pas avec vous, discutez, partagez, créez du lien! 

Un petit aperçu de notre safari... 

safari1

safari2

safari3

safari4

safari5

 

safari6

safari7

safari8

safari9

safari10

 

safari11

safari12

safari13

safari14

 

Je vous souhaite un bon moment de partage! A demain pour une nouvelle activité!