Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
6 juillet 2015

Challenge anniversaire #jour 4

Aujourd'hui je vous propose une petite expérience, toute simple avec une carotte! 

voyez plutôt:

carotte 

Pour cette petite expérience, il vous faut: 

- Une "tête" de carotte avec environ 2 cm de fânes
- Un petit ramequin
- Du coton
- De l'eau 
- Un endroit ensoleillé (sans toutefois de lumière directe)

carotte3

Installez le tout comme sur la photo, arrosez, veillez à ce que le coton soit toujours humide, et patientez... 

J'ai opté pour une seringue pour l'arosage quotidien de la carotte... Mon grand hibou adore manipuler la seringue, elle engendre souvent de longs moments de jeux...

carotte4

Et puis au bout de 7 petits jours environ de soins constants, une petite pousse apparaît! petite pousse, qui pousse très vite dès lors qu'elle à montré sa petite trombine! 

carotte2

 

carotte1

Une aventure passionnante, à laquelle mon grand hibou s'est vivement interressé, avec une vraie volonté de prendre soin de cette petite pousse de carotte... 

Ne nous reste qu'à trouver d'autres légumes racines à expérimenter maintenant! 

Je vous souhaite une belle expérience familiale! 
A demain! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cela marche très bien avec le navet également...
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 406
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité