Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
30 mars 2015

Mon projet 365...

Depuis un petit moment, il me tenait à coeur de réaliser ce qu'on appelle un "projet 365", vous savez ce projet dont on réalise un petit bout, chaque jour durant une année complète? Bin je me suis lancée! Je voulais faire un truc qui reste. Qui laisse une trace. Pour se souvenir. Et dans l'absolu, pour se souvenir des belles choses... 

Ce projet je souhaite le réaliser pour mes hiboux. Pour que l'on se remémore ensemble les 365 jours à venir. Pour rire, et peut-être même pour pleurer, pour se rappeler que le temps passe si vite et que chaque instant est précieux. 

Au départ je ne savais pas ou consigner ces instants choisis. Et puis au détour d'une ballade sur le très joli site de vie de miette, j'ai découvert ce petit carnet qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais, je l'ai imprimé, puis relié, et enfin étiqueté aux prénoms de Grand hibou et Nano Hibou et j'ai commencé mon petit travail de mémoire. 

C'est alors que chaque soir, près de ma tasse de thé bouillante (mais que je boirai finalement froid) et alors que mes hiboux s'endorment, font les zouaves, entre les 20 allers-retours à l'étage, pour le doudou mystérieusement disparu, le verre d'eau, le loup derrière la porte, la couche sale et la tétée câlin, je dépose à l'encre noire ces mots souvenirs sur chacun de leurs petits livrets, pour qu'ils n'oublient pas ce qui à été, qui n'est plus, mais qui restera, en eux, en moi, et sur ces pages noircies de nos plus jolis souvenirs de famille. 

 

les belles choses

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup l'idée, bon courage dans ce projet 365
E
J'adore ! J'ai bien envie d'essayer mais j'ai un peu peur de "louper" des jours ... et puis j'écris TRES gros donc il va falloir que je fasse un effort pour écrire petit ;)<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup l'idée ...
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 412
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité