Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
28 avril 2015

Petit plateau pour apprendre à verser!

Le 5 avril dernier, mon grand hibou prenait déjà trois ans! La phrase "Non, c'est moi qui fait tout seul" résonne dans mes oreilles au minimum 50 fois par jour sinon plus! Et justement, puisqu'il veut faire tout seul, j'ai préparé une petite activité d'inspiration Montessori, autour d'un des gestes du quotidien: Se servir à boire

1# Le plateau pour apprendre à verser de l'eau:

Pour cette activité il faut:
- 1 plateau 
- 1 verre transparent
- 1 pichet
- 1 éponge
- un petit bol
- du ruban adhésif coloré (type masking tape, ou scotch d'électricien) 

les versés

 

Avec le ruban adhésif, j'ai posé une limite de remplissage sur le verre. J'ai d'abord rempli le pichet avec la juste quantité d'eau. Lorsque mon troizan m'a semblé à l'aise dans la manipulation du pichet, j'ai "compliqué" l'exercice en le remplissant avec bien plus d'eau que la limite collée sur le verre: 

versés2

versés3

 

But de l'exercice atteint! Une jolie maîtrise du geste pour verser l'eau jusqu'à la limite. J'avoue avoir été surprise par la précision du geste de mon troizan. Non pas que je doute de ses capacités ;) mais je pensais qu'il aurait besoin d'un peu d'entrainement avant de réussir un versé précis jusqu'à la limite posée sur le verre. 

Il ne nous reste plus qu'à mettre l'exercice en pratique dans notre quotidien! 
Et chez vous comment on expérimente les versés? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Mon bout de chou s’y est mis aussi et elle veut à tout prix se servir. Je la laisse faire, mais je reste près d’elle pour m’assurer qu’elle ne se fasse pas mal. :)
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 392
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité