Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
28 juillet 2015

Challenge anniversaire #jour 19

"Il était une fois dans une forêt enchantée, un merveilleux château... Dans ce château vivaient le Roi Citron et son épouse la Reine Violette..."

Alors aujourd'hui on voyage au pays du fantastique, des contes et des histoires! On s'amuse à jouer avec les ombres...!

(Je m'excuse d'avance de la piètre qualité de mes photos, mais photographier dans le noir, sans flash, et obtenir des images d'assez bonne qualité n'est pas chose aisée...)

jeux d'ombres 2

Le petit spectacle d'ombres plaît à tous, aux petits, comme aux grands! Même ma 4 mois riait aux éclats devant le dragon que je faisais bouger dérrière le drap blanc. (c'est vrai qu'elle est bon public cela dit... ) 

jeux d'ombres

(Pour enregistrer cliquez droit, puis enregistrer sous)

Pour nos ombres nous avons utilisé les "ombres du soir" de Moulin Roty que Paul avait reçu pour noël l'an dernier. Cependant fabriquer ses ombres est d'une simplicité enfantine, avec néanmoins un peu d'habileté manuelle pour le découpage... ;-) 

Pour préparer votre théatre d'ombres et vos personnages vous aurez besoin:

- D'un drap blanc
- D'une lampe torche assez puissante (à Led par exemple)
- D'ombres (comme celles au-dessus, trouvées ici) à imprimer plutôt sur un papier canson 21 x 29,7 cm
- Du scotch d'électricien noir 
- De pics à brochette en bois

jeux d'ombres3

Le montage est simple, découpez vos ombres, et scotchez-les sur vos pics à brochette. Installez le drap blancs, entre deux chaises par exemple, installez votre lampe torche derrière le drap blanc et donnez vie à vos ombres en les  positionnant entre le drap et la lampe...

Ne reste qu'à faire travailler votre imagination! =) 

Amusez-vous bien! A demain! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 333
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité