Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
27 juillet 2015

Challenge anniversaire #jour 18

S'inspirer d'un artiste pour peindre, l'idée est plaisante n'est-ce pas? Pour notre séance de "peinture à la manière de" j'ai proposé à Paul de peindre à la manière de Jackson Pollock et plus précisément en lui montrant cette oeuvre

peindre à la manière

Pour commencer j'ai tendu deux cordes entre deux arbres et j'y ai épinglé des feuilles A4 par le haut et par le bas (il y avait pas mal de vent le jour ou nous avons fait cette activité) Ensuite, j'ai rassemblé les couleurs choisies par Paul, (j'ai utilisé de l'acrylique, pour la simple raison qu'il me fallait terminer les flacons) j'ai "dilué" la peinture avec de l'eau pour la rendre plus liquide, il ne restait plus qu'a s'exprimer sur le papier! 

peindre à la manière2

J'ai passé toute la séance peinture à observer mon petit garçon, ce que j'ai vraiment aimé voir, c'était la liberté de ses gestes, sa spontanéité. Aucune contrainte d'espace, il n'avait qu'à "jeter" sa peinture sans aucune restriction, peindre et s'exprimer en toute LIBERTÉ! Comme c'est plaisant de regarder s'exprimer un enfant... 

peindre à la manière4

C'était un jour de grand vent lorsque nous nous sommes aventurés à peindre à la manière de Jackson Pollock... =) 

peindre à la manière3

Cette activité à remporté un très grand succès auprès de mon troiz'ans, nous avons même conservé la peinture restante en vue de recommencer encore à "jeter la peinture"! 
Je vous souhaite un bon moment d'expression libre! A demain! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 381
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité