Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
23 juillet 2015

Challenge anniversaire #jour 16

Bonjour bonjour!! La semaine se termine déjà et pour cette avant veille de week-end je vous propose de (re)patouiller! On adore la patouille à la maison, ça se voit non? ;-) Qu'est-ce qu'elle vous inspire cette photo??...

pate à sable

...Vous avez trouvé??...On va donc faire de la pâte à sable! Pour réaliser cette recette il vous faut: 
- 3 verres de Maïzena
- 6 verres de sable (du bac à sable)
- 2 verres d'eau
- Une vieille cuvette
- Un vieux saladier
- Une vieille casserole
- Une vieille spatule en bois

Si vous n'avez pas la possibilité de faire cette activité à l'extérieur, pensez à bien protéger vos surfaces pour éviter les rayures. Si votre pâte à sable se déssèche un peu, n'hésitez pas à vaporiser un peu d'eau dessus. 

pate à sable2

Dans votre cuvette, mélangez la maïzena, le sable et l'eau, vous allez obtenir une texture très liquide. Versez ce mélange dans votre vieille casserole, et faites chauffer le mélange à feu doux pendant quelques minutes (ne cessez pas de remuer) Lorsque votre pâte ressemble à de la purée très épaisse, vous pouvez retirer du feu. Versez le tout dans votre saladier et laissez refroidir. 

pate à sable 5

Malaxez votre pâte pour la rendre souple. Il n'y à plus qu'à imaginer et faire travailler les petits doigts! la texture s'apparente à une pâte à modeler, à ceci près qu'elle "colle" un peu plus aux doigts, et qu'elle est plus ou moins rugueuse! Vous pouvez créer et laisser sécher vos créations, éphémère néanmoins. 

Toutefois, je dois vous avouer que cette expérience sensorielle, n'à pas remporté tous les suffrages. Mon troiz'ans à moyennement adhéré à la patouille, trouvant cela trop "bizarre maman". Et puis lorsque j'ai proposé cette activité, le Papa à fait venir de son travail une chouette mini-pelle pour travailler dans le jardin, mon troiz'ans étant un passionné d'engins du BTP, je pouvais difficilement rivaliser! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! je re-proposerai cette activité un peu plus tard. ;-)

pate à sable3

Nous avons quand même fait quelques petites créations, comme cet avion, (les ailes sont de Paul) et ce petit tracteur, dont Paul s'est occupé personnellement de lui trouver un pot d'échappement! ;-) Et cette petite chenille parée de ses plus beaux atours n'est-elle pas jolie? 

Belle journée, bonne patouille et à demain!  

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 329
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité