Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
22 juillet 2015

Challenge anniversaire #jour 15

Aujourd'hui je vous propose le jeux du sac à mystère... Simple et peu couteux, c'est un petit jeux rigolo qu'on peut transformer et varier à l'infini! 

sac à mystère

Pour ce jeux, vous aurez besoin, de trésors en tout genre, (cailloux, bâtons de bois, épingles à linge, crayons, petites voitures, bouchons de bouteille, etc...) d'un petit sac qui ferme (ici un vestige d'une de mes Little Box)

sac à mystère 2

J'ai amené la proposition en déposant le sac sur un rocher de notre jardin... je me suis éloignée un peu, laissant mon troiz'ans venir au sac de lui même... Lorsqu'il à vu le petit sac posé sur le rocher, j'ai entendu un "regarde maman, c'est quoi le sac là??" ce à quoi j'ai répondu qu'il s'agissait d'un sac mystère avec des petits trésors dedans...Curiosité éveillée, c'est parti mon kiki! ;-) 

sac à mystère 3

Après voir découvert le contenu de notre petit sac à mystère, nous avons tout remis à l'intérieur, puis nous nous sommes amusés à deviner les trésors au toucher uniquement! 

sac à mystère 5

"non mais maman la brosse à dent, c'est pas un trésor, c'est pour brosser mes croquettes!" ;-) 

La prochaine variante que je nous prépare, consistera à mettre les trésors en double afin d'en faire des paires. Après les avoir découverts et parlé de leur utilisation, nous ferons un petit jeu pour les mettre en paires! 

sac à mystère 4

A vous de jouer! Belle journée à tous! Amusez-vous bien,
A demain! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 401
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité