Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
7 juillet 2015

Challenge anniversaire #jour 5

Pour ce cinquième jour de challenge je vous propose de peindre avec du... thé! Une jolie teinte or/brune, qui permet de réaliser de jolies peintures. Un petit mélange simple et rapide pour un long moment d'expression artistique!

peinture thé

Pour réaliser votre peinture au thé vous aurez besoin:

- De 2 sachets de thé noir 
- 1 tasse d'eau
- 1 casserole
- un petit pot en verre

peinture thé2

Pour réaliser votre peinture, versez votre tasse d'eau dans la casserole, mettez-y vos sachets de thé et laisser infuser à feu moyen pendant 5- 10 minutes. Retirez du feu, et versez dans votre contenant. 

peinture thé3

(sont représentés sur les dessins ci-dessus, les escaliers pour monter dans l'avion, qui emmènera mon troiz'ans travailler sur la lune! J'adore cette imagination! ^^)

Pour donner quelques effets à la peinture, vous pouvez saupoudrer du sel sur la peinture encore humide, cela fera apparaitre des formes rigolotes, vous pouvez également saupoudrer du bicarbonnate de sodium sur la peinture encore humide pour foncer la couleur, ou au contraire du vinaigre pour l'éclaircir! 

Amusez-vous bien! A demain! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh c'est trop chouette comme couleur (et comme idée). Je note avec soin ! Merci
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 392
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité