Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
25 février 2015

La dernière semaine...

C'est la dernière. La dernière semaine de notre vie à 3. C'est figé, fixé. La dernière semaine sans "Elle". Dans cinq dodos nous serons quatre, et dans cinq dodos je serais de nouveau maman. Ce sera la fin d'une drôle et épuisante aventure, qui me laisse un goût de non-achevé, un goût de trop peu, un goût de trop vite. Cette grossesse pathologique, cette épée de Damoclès, cette peur de tous les jours, ces gestes intrusifs, ils auront disparus pour de bon.

Comme c'est étrange ce sentiment de vouloir grappiller encore du temps avec Paul. Je compte les jours et les heures qui nous séparent de l'arrivée de la petite soeur tant attendue. Et, j'observe Paul, avec cette pointe de culpabilité au fin fond de mon coeur. C'est dur d'être maman. De vivre avec ce sentiment de lui avoir imposé tellement de choses ces derniers mois. D'avoir été si peu présente.

Et puis mon Dieu ce qu'il est grand. Déjà. Pourquoi je n'ai rien vu? Plus en ce moment qu'à l'accoutumée, j'observe, je détaille, je scrute chaque parcelles de son petit visage de presque troiz'ans, ses petites joues pâles, ses yeux si foncés, ce sont les miens, tiens! ses petites dents toutes blanches et si bien rangées, ses cheveux blonds si fins, ses petits doigts potelés, sa répartie et ses prises de positions qui nous font tellement rire... J'ai l'impression de n'y avoir jamais fait attention auparavant. 

J'ai peur qu'il me manque mon presque troiz'ans. Peur de ce temps qui va me manquer pour lui, peur de ces choses que je devrais mettre entre parenthèses, au moins pendant les premiers mois de Mademoiz'elle... Mais je suis tellement impatiente!! Impatiente d'accueuillir notre fille, de les serrer fort contre moi, de les voir apprendre à se connaître et à s'aimer, de passer des heures à les regarder, d'apprendre et de grandir à leurs cotés. Je suis tellement impatiente de découvrir mes enfants, de traverser les années avec eux, de rire et de danser sous la pluie, de s'aimer toujours plus fort, de s'écouter,  se respecter, se comprendre et se pardonner... 

Parce qu'au delà des questions existentielles autour de la maternité, j'ai une chance inouïe, celle de pouvoir avancer en me questionnant toujours un peu plus. Et même si mon cerveau est toujours tout plein de noeuds, j'avance avec cette sensation de grandir chaque jour un peu plus. Et je peux affirmer aujourd'hui que mon existence à vraiment commencé, le jour ou ils ont semé la plus jolie des révolutions dans ma vie! 

petits pieds

 

C'était ma minute chamallow... Est-ce que ça à beaucoup changé votre vie l'arrivée de votre petit(e) deuz'? En quoi et comment vous êtes-vous réapproprié votre quotidien avec une petite bouille de plus? Et la fratrie dans tout ça? 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Depuis j'ai accueilli mon numéro 3 qui apparaît comme un numéro 2 aux yeux de ceux qui ne savent pas. Ce n'est pas facile tous les jours, même pour moi qui ressent le pire au fond de mon cœur et qui sait à chaque instant la chance que j'ai d avoir deux de mes 3 enfants auprès de moi. Ils nous apportent tellement...
N
Vous étiez déjà à nouveau maman avant qu elle n'arrive à la maison, croyez-moi. Vous étiez déjà à nouveau maman lorsqu'elle était dans votre ventre. J'ai perdu mon deuxième enfant en fin de grossesse et je n'ai jamais pu rentrer chez moi avec mon deuxième. Pour autant, il m'a fait à nouveau maman. Voilà, ce n'était pas le thème mais c'est pourtant tellement important. À part ça, merci pour toutes vos idées qui permettent de partager de bons moments avec nos enfants. Bonne journée
E
Beau texte et belle photo, je te souhaite une belle rencontre. Et puis raconte nous vite comme ça se passe avec deux enfants, moi qui n'en ai qu'un, je suis très curieuse...
E
Ton texte est assez réaliste ...<br /> <br /> Je ne peux pas te dire que tout sera simple ... <br /> <br /> J'ai eu beaucoup de mal les premières semaines, le sentiment d'abandonner mon "bébé" (de presque 3ans). <br /> <br /> D'abord j'ai accouché la veille de LA rentrée, la première, la plus importante. .. et du coup, je n'étais pas la pour cette 1ère semaine. <br /> <br /> Ensuite petit Loup tétait systématiquement à l'heure de l'histoire du soir que du coup je ne pouvais plus assurer et plein d'autres moments qui me manquaient terriblement ! <br /> <br /> Et puis les choses rentrent petit à petit dans l'ordre. <br /> <br /> Le portage permet de libérer les bras et ainsi les ré- offrir au "grand".<br /> <br /> De son côté, Loulou a eu des gros moments de colère, notamment quand petit loup était au sein et que j'étais assez impuissante, là, dans mon canapé avec mon bébé et mon grand juste à côté qui hurle sa jalousie, sa rancune, sa peur. ..<br /> <br /> Et là aussi, les choses rentrent dans l'ordre avec beaucoup d'amour, de patience, de dialogue, de bienveillance. ..<br /> <br /> Et enfin, OUI 2 frères, c'est génial ! Leurs moments de jeux communs sont magiques, leurs éclaboussures dans le bain sont drôles et leurs éclats de rire m'émeuvent aux larmes. <br /> <br /> Belle nouvelle aventure à toi ! <br /> <br /> C'est formidable.
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 408
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité