Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
24 février 2015

Les Liebster Award!

Liebster_Award

 

Contre toute attente, mon blog à été nominé deux fois pour les Liebster Award!? Alors je remercie très très fort les blogs C'est que du bonheur Madame et le petit monde sauvage de S qui m'ont nominée pour participer à ce concours! 

Le blog et moi sommes depuis peu, sur la plateforme Hellocoton, le Liebster Award est un prix offert aux nouveaux blogs qui comptent moins de 200 abonnés sur Hellocoton...! Ce qui est donc mon cas puisque je suis toute toute nouvelle! (Merci C'est que du bonheur Madame pour l'explication! ;) )

En principe ça fonctionne comment?

Les nominés pour le Liebster Award doivent répondre à 4 règles: 

* Citer la personne qui nous a nominé(e) et mettre un lien vers son blog.
* Dévoiler 11 choses à propos de soi.
* Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e).
* A son tour nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

Les personnes qui m'ont nominée pour le Liebster Award: 

Les nominations pour le Liebster Award me viennent des chouettes blogs de C'est que du bonheur Madame et le petit monde sauvage de S (un énooorrmmme MERCI!!) 

Alors ces 11 choses à propos de moi:

* Je suis la maman de Paul qui aura très bientôt 3 ans et je suis sur le point de donner naissance à notre petite fille

* Je suis une adepte du maternage proximal, des pédagogies alternatives, et de la non-violence éducative 

* Paul ne sera pas scolarisé à la rentrée prochaine, nous commencons ensemble la grande aventure de l'Instruction en Famille! 

* Je suis addict au thé et je rafolle du lait d'amande à la vanille

* J'ai (GRAND) besoin de mon café (le seul de la journée) et de mon kiwi-jus d'orange-citron préssés tous les matins!

* Je suis une boulimique de lecture, les livres sont présents dans toutes les pièces de la maison, et mon amoureux déteste ça!

* Je suis antispéciste, et végétarienne

* Je suis curieuse de tout et j'adore tester tout ce qui peut rendre notre vie meilleure tout en respectant la planète 

* J'adore écrire

* Je suis procrastinatrice, utopique, réveuse et bordélique (mais je me soigne, c'est juré!)

* Je règle toujours mon réveil avec 1/2 heure de retard pour être sûre de me lever en avance...(j'ai jamais dit que j'étais tout à fait nette comme fille...) 

 Les 11 questions de C'est que du bonheur Madame:

1. Quelle est ton Histoire ?
-> Je suis l'ainée d'une famille de 3 enfants, j'ai deux frères, j'ai grandi à la campagne, entourée d'animaux, je suis plutôt solitaire et indépendante. Mon père m'a transmis son amour inconditionnel pour la nature. Aujourd'hui nous vivons à la campagne, loin de la ville et de nos familles respectives. 

2. Si tu devais créer ton entreprise, que ferais-tu ?
-> Une toute petite boutique cosy de thé, mélée à un joli rayon de livres... 

3. Si tu étais une chanson ?
-> Politiquement correct de Bénabar

4. Que rêvais-tu de faire étant petit(e) ?
-> Infirmière ou éducatrice

5. Quel serait le casting de ton dîner idéal ? (mort ou vivant)
-> Paul Eluard, Claude Monnet, Isabelle Filliozat, Maria Montessori, Olivier Maurel, Alice Miller et tellement d'autres encore! 

6. Tu dois emporter une chose sur une île déserte, que choisis-tu ?
-> Mes enfants, mon amoureux et mes bibliothèques (ok ça fait 4 là!) 

7. Pourquoi ?
-> Pour découvrir ensemble et ne jamais cesser d'apprendre!

8. Ton plat préféré ?
-> Des tagliatelles au basilic, à l'huile d'olive et aux noix

9. Un bon plan à partager ?
-> euh la comme ça? non mais je cherche...

10. Ta citation préférée ?
-> "Il n'y à pas de hasard, il n'y à que des rendez-vous" Paul Eluard.

11. LA chose que tu veux absolument faire en 2015 ?
-> VIVRE et voyager, penser à notre famille, construire et créer nos souvenirs! En finir avec le superflu et ces petits détails qui me bouffent la vie.

 Les 11 questions du petit monde sauvage de S:

1. Qu’est ce qui vous a donné envie de créer votre blog ?
-> L'envie de partager, de faire de nouvelles rencontres, et de découvrir un autre univers!

2. Décrivez votre blog en une phrase
-> Un petit blog tout simple pour partager des trucs d'enfants et de maman, des DIY, des recettes et des billets d'humeur! 

3. Quels sont vos centres d’intérêt ?
-> Mes enfants, découvrir et apprendre, lire, lire, lire!! 

4. Votre astuce quand tout va mal ?
-> MUSIQUE Maestro!! 

5. Pouvez vous donner une citation qui vous tient à cœur ?
-> "Il n'y à pas de hasard, il n'y à que des rendez-vous" Paul Eluard.

6. Votre recette préférée ?
-> Toujours mes tagliatelles aux noix! ^^

7. Si vous aviez un vœu à faire, ça serait quoi ?
-> Que le monde change... (ça fait beaucoup comme requête, on est d'accord!)

8. Votre astuce pour être en forme ?
-> une bonne nuit de sommeil, un jus d'orange-citron frais pressé au réveil (pour la bonne nuit de sommeil, on attendra la majorité des enfants...)

9. La destination parfaite pour des vacances ?
-> L'inde!

10. Si l’on passait dans votre région, quel est l’endroit à ne pas louper ?
-> Une ballade à Honfleur?

11. Quel est, pour vous, le lieu à ne pas manquer sur Paris ?
-> Bonne question! Je ne connais pas Paris! 

 Et pour les Liebster Award, je nomine les blogs: 

http://www.inspireetcree.fr/blog/ 

http://malikasstudio.blogspot.fr/

https://lamamandesdeuxcrapules.wordpress.com/

http://www.poussieresdestelle.com/

http://normalewoman.blogspot.fr/

https://simoneetcharlotte.wordpress.com/

https://mimimistigri.wordpress.com/

http://paqueretteetcoquillette.blogspot.fr/

https://leschouettesfantaisies.wordpress.com/

http://merciraoul.blogspot.fr/

http://www.lullyfamillepirate-leblog.fr/

Voici pour les jolis blogs que je vous invite à découvrir!! 

Voici mes questions: 

1- Quel est ton plus joli souvenir?
2- Quel est le projet qui te tient le plus à coeur?
3- Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans?
4- En une phrase, que voudrais-tu dire à ton moi lorsque tu avais 15 ans?
5- Ta plus grande qualité?
6- L'endroit ou tu te sens le mieux chez toi ou ailleurs?
7- Pourquoi?
8- Ton livre préféré?
9- Ton parfum préféré?
10- Ton plat préféré?
11- un petit secret/rituel de beauté?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette nomination !<br /> <br /> Je m'y mets très vite !<br /> <br /> A bientôt !
A
Coucou, merci à toi pour le tag, je répondrais dans quelques semaines, je pense! =)<br /> <br /> (J'adore la lecture, moi aussi!)
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 383
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité