Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
12 février 2015

Mon coffret bébé Montessori...

Sitôt arrivé, sitôt déballé, sitôt décortiqué! Comme promis, aujourd'hui je vous parle du Coffret bébé Montessori d'Eve Herrmann paru officiellement le 5 février 2015.... 

Coffret montessori

 

 

Dans la pédagogie Montessori les mobiles ont une place importante dans le développement du tout petit. On présente 4 mobiles au bébé qui, dans l'ordre, sont: le mobile de Munari, le mobile de Gobbi, le mobile des Danseurs, et celui des Octaèdres, (Article à venir) vient ensuite l'heure des mobiles dits figuratifs, proposés en alternance avec des objets suspendus, comme des grelots, des anneaux etc... Pour ces mobiles figuratifs on présentera des figures représentatives colorées telles que des papillons, des poissons ou des oiseaux par exemple. C'est ce que propose ce joli coffret.

Le coffret contient
5 papillons de formes et de couleurs différentes en carton
10 cartes représentatives d'animaux communs en noir et blanc
un livret explicatif
4 tourillons en bois 
1 petite bobine de fil noir

coffret montessori 2

 

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas trouvé grand chose à redire de ce coffret que je trouve vraiment très sympa! J'ai beaucoup apprécié les cartes en noir et blanc, au nombre de 10 (Écureuil, pie, âne, poisson, papillon, lapin, hérisson, canard, chien, chat) Elles sont de bonnes qualité, les animaux sont vraiment très représentatifs, et ce n'est pas toujours simple de trouver ce genre de cartes dans le commerce à des prix corrects. 

Le coté kit tout prêt, si l'on fait abstraction de l'aspect commercial, me semble plutôt ludique et permet de créer d'assembler un mobile très joli, haut en couleurs, et quasi parfait, un bon atout pour les perfectionnistes-ultra-exigeante de mon espèce! ^^

Le livret explicatif court, synthétique mais plutôt complet, traitant très bien du sujet des mobiles de la pédagogie Montessori. Des conseils pour l'installation et pour une ré-utilisation future... 

Le seul petit bémol que j'ai pu trouver au coffret, c'est la grande fragilité des papillons, j'en ai découvert deux dans le coffret avec les antennes pliées, un peu déchirées. Cela dit, il s'agit d'un mobile, bébé n'a donc en aucun cas à l'attraper, ce n'est donc finalement qu'un détail (Cependant, je manierai les papillons avec une grande précaution lors du montage)

Globalement, je trouve ce kit, fort intéressant, très joli, haut en couleurs, et complet. Ravie de mon petit craquage, ^^ je le conseille largement aux mamans!

J'aime décidément beaucoup le travail d'Eve Herrmann! 

Et vous qu'en pensez-vous? Redites moi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je découvre votre article car je suis intéressée par ce produit mais je voudrais savoir si il correspondrait à mon bébé de 9 mois? <br /> <br /> Merci :)
E
Ce que j'aime, c'est le choix des espèces de papillons (de gauche à droite): grand machaon porte-queue, citron, argus, gazé et vulcain. Tous des espèces de France et Belgique =) Il n'y a pas que les couleurs, il y a aussi une rigueur scientifique ;-)
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 375
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité