Et pour démarrer cette nouvelle année, j'avais envie de vous proposer un premier DIY vraiment super sympa, à réaliser, et qui augure d'excellents moments de partage et de créativité avec les petits et les grands. Il s'agit des Galets à histoire! le concept de customisation des galets, largement répandu sur Pinterest, m'a donné envie d'en créer un jeux pour mon deuzan'et'demi! 

Galets histoires1

Pour jouer c'est plutôt simple, on pioche dans le petit sac un certain nombre de galets, et en fonction du dessin se trouvant sur le galet, on invente une histoire! On invente donc des histoires à l'infini...! :)

Pour réaliser des galets à histoire vous aurez besoin, de galets, (Hum, inutile de préciser que la loi ne permet pas le ramassage de galets sur la plage... et il est clair que j'ignore complètement comment ceux-ci sont arrivés dans le sac à dos de Paul lors de notre dernière excursion à la plage, mais au vu de leurs présence je me devais d'en faire bon usage!), des feutres, j'ai utilisé des feutres Posca, sur les (très bons) conseils de ma papeterie, le rendu est top, et ils tiennent vraiment bien sur les galets, d'un crayon papier type critérium, d'une gomme, de vernis marin, et d'un petit sac de rangement - que vous pouvez aussi faire vous-même... 

Galets histoires2

J'ai commencé par dessiner sur les galets au critérium, -ce qui permet de gommer et de recommencer autant de fois que nécessaire- je suis ensuite passé au remplissage avec les feutres Posca... Après séchage (très rapide) une première application de Vernis Marin (toujours sur les bons conseils de ma papeterie), puis une seconde couche 24h plus tard.

Et entre deux couches de vernis, j'ai recyclé un pochon en lin qui traînait au fond d'un tiroir pour faire office de sac de rangement...

Un petit jeu que l'on peut transporter partout, et décliner à l'infini! Et les plus grands peuvent customiser les galets eux-mêmes! :)

Et puis, j'ai trouvé une petite alternative à l'emprunt illégal de galets sur la plage... Nous avons reçu la visite de Tata Sidonie récemment, et Tata Sido, quand elle nous rend visite, elle nous ramène toujours un de ses trucs chouette, pensé, et utile... (C'est une tata magique, tata Sido! ;) ) et alors que je mettais nos galets en place pour la seconde couche de vernis, Tata Sido nous a apportés les Story Cubes...!

Galets Histoires3

 

C'est exactement le même principe que nos galets à histoires, simplement il s'agit là de cubes, avec une illustration sur toutes les faces des dés. Ils sont déclinés dans plusieurs thèmes, action, voyage etc...! 

Voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver en s'amusant en famille!

Amusez-vous bien! A bientôt pour un prochain DIY! 

Amandine.