Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
16 janvier 2015

Sous le sapin à Noël...

Les décorations sont soigneusement emballées dans leurs cartons respectifs, les lumières et les jolis photophores de Noël, ont laissé place aux bibelots de décoration du quotidien, nous retrouvons notre maison, seuls ont perdurés au coeur de notre salon les cadeaux reçus à Noël... 

Sous notre sapin cette année il y eut des merveilles! des souhaits exaucés, de jolis sourires, des bisous de remerciement, des souvenirs plein la tête et surtout des heures de jeux en perspective! 

Voici ce qu'il y eut pour Paul cette année...

maison jeux jura

La maison en bois JeuJura, qui était le cadeau surprise, (très sympa) auquel nous ne nous attendions pas du tout! encore trop compliqué pour que Paul construise tout seul la maison, alors souvent il s'installe avec son papa dans l'atelier.  Je ne laisse jamais les jeux de construction à disposition. Nous avons organisé un petit espace à l'étage réservé exclusivement aux constructions, pour des raisons pratiques mais aussi pour que le temps passé à quatre pattes pour rammasser les morceaux soit le plus court possible.

 

jouet de noel 2

Après avoir eu moult et moult requêtes de mon presque troiz'ans, pour "avoir une guitare à Noël" j'ai trouvé ce petit Ukulélé de chez Janod. Plutôt robuste, et en bois toujours, (même si je déplore le fait que les jouets Janod ne soient pas fabriqués en France... vaste débat...) Ce cadeau-là à fait mouche au déballage, Paul est resté scotché à sa guitare toute la soirée et lorsqu'il entend à la radio un morceau joué à la guitare, il file aussitôt chercher la sienne pour accompagner "le monsieur qui joue dans la radio"... 

 

atelier

Le super établi de Papy Jardin! Paul aime beaucoup son établi, à tel point que celui-ci à obtenu la permission de rester dans le salon sans passer par la case rotation des jouets! (faut dire aussi qu'il est imposant l'établi de Papy) Et quand Papy Jardin et Paul se retrouvent, ça bricole, ça rigole, ça invente, et ça chahute! 

 

mini pelle

Quand ma belle-mère m'a montré cette pelleteuse manuelle sur internet en me demandant si ça ferait plaisir à Paul un de ces engins, bien-sûr qu'il n'a pas été difficile pour moi de répondre!? Cet été elle servira pour jouer dans le bac à sable dehors, mais pour l'instant elle profite de la chaleur du foyer avec Paul aux commandes. En passant c'est un excellent entraînement pour la coordination occulo-motrice! vous remarquerez la concentration de mon presque troiz'ans au bout de langue qui dépasse! ;) 

 

cubes sensoriels3

cubes sensoriels1

 

...encore un bout de langue qui dépasse... 

cubes sensoriels2 

Les cubes sensoriels Hop Toys ça faisait un moment que je voulais les acquérir, et Papy et Mamie les ont offert pour Noël... Ils sont vraiment géniaux!  Ils sont solides, en bois brut, et offre des possibilités de jeux infinies. Paul, qui d'ordinaire, ne s'est jamais beaucoup passionné pour les constructions, va sortir volontiers ses cubes sensoriels qu'il explore sous toutes les coutures avant de créer des maisons, des tunnels et même des piscines! quelle imagination! ;) 

 

grenouille2

loto1

loto

jeux société

 

Paul à reçu deux petits jeux de société, auxquels nous jouons régulièrement le soir, un peu avant l'heure du lit. Des jeux Djeco, mon avis est plutôt mitigé, j'ai pourtant mis beaucoup de temps et de soin dans mes choix... Mais, je suis un peu déçue par le côté très "limité" de ces jeux... Commençons par le Little Balancing, l'âge indiqué 2 1/2 - 5 ans, le but est d'empiler chacun son tour des cylindres en bois verts, en déposant entre les cylindres des nénuphars, et enfin une grenouille, et celui qui à la tour la plus haute et la plus stable gagne ... Bof, j'ai trouvé ça très simpliste, et même si pour l'instant ça fait rire Paul, j'imagine qu'avant l'age de 5 ans il sera passé à autre chose. Le second, Tactilo Loto, est un peu plus sympa dans son concept, on a donc un sac avec une douzaine de figurine de la ferme en plastique (Paul à noté que ces figurines ne sentaient vraiment pas bon!) et un plateau avec en son centre une flèche mobile. Le but étant de tourner cette flèche chacun son tour, et de chercher à l'aveugle dans le sac, la figurine correspondant à l'image sur laquelle la flèche s'est arretée. Je trouve ce jeux plus sympa, explorer le sens du toucher plaît beaucoup à Paul.

dragon

Le petit dragon de chez Cloud B, accompagne désormais les nuits de notre presque troiz'ans! Il à déjà la tranquille Turtle depuis qu'il est tout bébé. Le dragon, lui, projette des constellations, des étoiles et la lune au plafond, dans trois couleurs différentes, bleu, vert, orange, Paul et les étoiles ça à toujours été une grande histoire d'amour... le voilà comblé! :) Le petit dragon ne quitte désormais plus le lit! 

Nous avons aussi accueilli parmis les jouets de Noël, la maison des serrures, la grue de chantier Plan toys et les ombres chinoises de chez Moulin Roty lesquels n'ont pas encore été  réellement explorés pour l'instant...

maison-a-serrures

 

 

grue plan toys

ombres chinoises

 

 

Voici donc pour clore ce chouette Noël 2014! De longues heures de jeux et de découvertes nous attendent! Et chez vous qu'avez-vous reçu? 

Bon week-end à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous me dire où trouver la jolie pelleteuse manuelle en bois ? Merci beaucoup :)
K
Pourriez-vous nous dire où trouver cette belle pelle en bois.<br /> <br /> Merci
M
Merci de ton message Amandine! En effet de bons moments de jeux en perspective! J'aurais certainement l'occasion d'en reparler prochainement!
A
J'adore tous ses petits cadeaux il va y avoir de grands moments de jeu et de complicite
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 375
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité