Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
13 janvier 2015

Juste pour dire

2015 est là, avec ses projets, ses résolutions, sa motivation de repartir du bon pied, l'envie de déplacer des montagnes malgré le gros rhume, la vilaine grippe ou cette fichue gastro qui vient de nous tomber dessus... Je voulais vous souhaiter à tous une très bonne année 2015, vous remercier de nous suivre dans nos aventures, et vous dire aussi que j'ai des tas d'idée de billets et de projets en tête, mais que jamais je n'aurais imaginé commencer l'année de cette manière...

Je n'ai pas vraiment réagi aux évènements qui ont secoué notre pays ces derniers jours. C'était volontaire. Nous n'avons pas allumé la télévision, nous avons suivi l'actualité en pointillé. Je suis restée abasourdie, en fait, je nous croyais à des années lumières de toute cette violence, et de cette haine. Je pense aux familles des victimes, et je n'ose imaginer les moments terribles qu'ils vivent en ce moment... Je me réveille en me demandant pourquoi, et surtout comment peut-on en arriver là... Et je n'ai pas la réponse. 
Mais ce que je retiendrai de ces tristes et dramatiques évènements, c'est cet élan de solidarité au lendemain des attentats, ce slogan "Je suis Charlie," cette magnifique union des Français contre le terrorisme, mais aussi ces attaques contre la communauté Musulmane, ces amalgames, et ces jugements trop hâtifs, et la manière dont la presse à fait choux gras de ces attentats, pendant qu'au Nigéria, Boko Haram massacre 2000 personnes et qu'il utilise des enfants comme bombes humaines ... sûrement pas assez intéressant pour passer sur le journal télévisé... Je retiendrai aussi que la vie ne tient à rien et que chaque moment vécu est précieux et inestimable. 

C'est ainsi que je vais "tourner" la page de ce 7 janvier 2015, et de cette douloureuse semaine passée sans oublier que tout est si fragile. Je vais continuer d'avancer. Et je vais malgré tout vous souhaiter une excellente année 2015, remplie d'amour de partage, de paix, de découvertes et de projets! 

peace

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 383
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité