Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
19 décembre 2014

Ce que nous lisons pour la période de Noël...

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, le froid s'installe et la lecture près de la cheminée se fait douce et réconfortante! J'ai préparé une petite sélection de livre, ayant pour thème commun l'hiver, et Noël en filigrane... Une petite collection que nous compléterons à mesure des années... De la douceur, du partage, de très jolies illustrations, de quoi rêver en attendant le retour du printemps...

Source: Externe

Une histoire magnifique tiré d'un conte d'origine Russe... à partager sans modération

 

Source: Externe

La tendre histoire d'un petit hérisson qui trouve un bonnet rouge dans la neige et qui le partage avec ses amis...

 

Source: Externe

Une jolie histoire, de jolies illustrations, c'est convivial, et chaleureux, un petit livre à découvrir...

 

Source: Externe

Ce que je préfère chez Antoon Krings ce sont ses illustrations, Paul, lui, ce sont les drôles de petites bêtes! un plaisir partagé à raconter encore et encore...

Voilà notre petite sélection de livres pour la fin de l'année et la période hivernale, de quoi faire travailler l'imaginaire, rêver, et partager! :) Pour ma part, je profite d'un peu de temps pour avaler des pages, des mots et pour voyager encore et encore, avant que notre petite Mademoiz'elle nous montre sa frimousse...

Source: Externe

Je me replonge dans les classiques de base! En ce moment nous traversons une phase d'opposition avec Paul... pas toujours très simple à gérer, mais Isabelle Filliozat, donne dans ce livre des pistes et des outils tellement intéressants à explorer, un vrai plaisir à lire, à relire, et à appliquer au quotidien...

 

Source: Externe

 

Un roman de femme. Bouleversant, saisissant et surprenant. 

 

Source: Externe

Trois femmes opposées qui ne se connaissent pas, et qui sont finalement très liées...

 

Et chez vous, quelles sont vos lectures de fin d'année? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 401
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité