Pour cette dernière ligne droite avant Noël, j'avais envie d'une "recette-souvenir"... Lorsque j'étais en classe de CM2, il y a donc bientôt 20 ans... (Gloups, 20 ans...) nous avions fait, avec notre maître de l'époque, Monsieur Lamy, des roses des sables au chocolat le samedi matin des vacances de Noël, je me souviens, de l'odeur du chocolat qui embaumait la salle de classe, de l'ambiance pré-vacances, et des copines avec qui on piquait des petits morceaux de chocolat pour aller les manger en secret dans un petit coin de la classe! Je me souviens aussi, que lorsque je suis rentrée chez moi le midi, il ne restait que quelques miettes des roses des sables que j'avais faites ce matin-là en classe! ;)

C'est donc sur ces souvenirs qu'avec le deuzan'et'demi, nous avons préparé des roses des sables aux chamallows! allez je vous montre la popote de mon deuzan'et'demi! 

Roses des sables1

 

Pour une quinzaine de roses des sables il vous faut: 

* environ 5-6 chamallows
* 150 gr de chocolat noir ou au lait
* 150 gr de végétaline
* 1/2 verre à moutarde (ou 75 gr) de sucre glace
* 1/2 paquet de corn-flakes (pour être tout à fait honnête, je mets les corn-flakes au hasard! j'aime bien quand ils sont bien imprégnés de chocolat, j'en mets donc généralement moins que la quantité proposée).

1- Commencer par couper les chamallows en petits morceaux, réserver. 
2- Dans une casserole, faites fondre ensemble le chocolat et la végétaline (à feux doux), remuer doucement pour bien mélanger le chocolat et la végétaline (pour ceux qui préfèrent le micro-ondes fonctionne parfaitement aussi, 1min30 à 700 watts et si ce n'est pas complètement fondu, refaire fondre 20 secondes)
3- Hors du feux, ajouter le sucre glace et mélanger, puis verser les corn-flakes, et les petits morceaux de chamallows. Bien mélanger.
4+ Sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, disposer des petits tas du mélange chocolat-corn-flackes-chamallows, et mettre le tout au frigo pendant 30 minutes environ. 

Roses des sables2

 

L'étape du sucre glace...

 

roses des sables3

 

Suivie de celle des corn-flakes, un bon exercice de transvasement... 

 

roses des sables4

 

Un petit morceau en passant... C'était dur de résister!! ;)

 

Roses des sables 5

 

Et nos roses des sables sont prêtes à être englouties dégustées! 

Bon, je reconnais que ce n'est pas hyper diététique, mais c'est tellement bon! Allez, joyeuse-dernière-ligne-droite d'avant Noël! et à l'année prochaine pour une prochaine recette avec le dezan'et'demi! 

Amandine!