Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
4 novembre 2014

Ce que nous lisons et écoutons...

Généralement nous allons à la médiathèque d'Honfleur le mercredi, tous les 15 jours, ça nous laisse le temps de lire tous les livres, et de discuter autour de chacun. Notre petit rituel veut qu'après avoir emprunté nos livres, nous allions manger une crêpe caramel au beurre salé et boire un petit chocolat chaud dans notre salon de thé préféré... un petit moment complicité-gourmandise entre nous! ;)

et cette semaine nous avons emprunté:

Source: Externe

Un livre plutôt sympa, qui reprend les couleurs principales et de manière bilingue. chaque pastille de couleurs cache un animal, comme le lapin, l'écureuil ou encore le cochon... Paul aime beaucoup (nous n'abordons pas le côté bilingue du livre) notamment retrouver l'animal caché, mais ma préférence reste sur Couleurs d'Hervé Tullet.

Source: Externe

Ce livre est rigolo, Paul a bien aimé les enfants qui dorment la tête en bas, ce livre reprend les endroits ou l'on préfère dormir, et évoque également le lit de quelques petits animaux comme le lapin ou la chauve-souris! 

Source: Externe

Source: Externe

Toujours fidèle aux Rotraut Susanne Berner, Paul les déniche à des kilomètres à la ronde!! des livres tout doux, rigolos, plein de poésie et de détails dans les dessins pour discuter, ici nous sommes fan! ;)

Source: Externe

L'histoire d'un ours qui aime tellement le chant d'un petit oiseau qu'il l'attrape et le met en cage... soudainement l'oiseau ne chante plus... Un livre au top pour susciter la réflexion! 

Source: Externe

Déjà évoqué dans le billet de la semaine du 20 octobre, ce livre est très sympa dans sa conception, il propose de découvrir les animaux du zoo, leur nourriture, leur habitat, et leur provenance... 

Et puis nous écoutons:

Source: Externe

Source: Externe

L'indémodable Anne Sylvestre, qui tourne en boucle dans la maison depuis une semaine!! 

Source: Externe

Et les comptines celtiques et d'ailleurs de Dan Ar Braz, qui me laisse un avis plutôt mitigé, je ne retrouve pas forcément le côté celtique dans leurs reprises...Paul adhère plus que moi, mais "que pour la voiture celui là et Anne Sylvestre pour la maison"! ;) 

Je lis aussi quand j'ai un peu de temps et que je ne m'endort pas sur les premières pages (les joies de la grossesse ;) ) du coup je crois que je n'ai jamais autant traîné sur des livres qu'en ce moment!

Source: Externe

Après son Plaidoyer pour l'altruisme Matthieu Ricard, revient pour plaider la cause des animaux, que l'on traite sans le moindre respect ni la moindre pitié, une surconsommation qui aggrave la faim dans le monde, et sans parler des désastres au niveau écologique... Une bonne introduction à la découverte de l'Antispécisme! 

Source: Externe

L'histoire d'un homme avec une vie bien remplie, séparé de sa compagne, qui à la garde de sa fille le week-end et qui au détour d'une promenade sur les quais de San Francisco fait la rencontre d'une bohémienne qui va lui révéler ce qu'il aurait préféré ne jamais entendre... C'est le premier Laurent Gounelle que je lis, et j'avoue ne pas être déçue du tout! 

Source: Externe

Et mon PEPS Magazine que je trimballe partout! (http://pepsmagazine.com/) à mon avis LE meilleur magazine sur la parentalité positive, des ressources claires, de la bienveillance, des activités, des articles tous plus géniaux les uns que les autres et qui parlent vraiment aux parents, pas de publicités, et du réconfort à chaque page. mon rendez-vous trimestriel préféré! 

Et voilà pour cette semaine! et chez vous on lit quoi? et on écoute quoi? Si vous avez des suggestions de CD pour enfants je suis preneuse, nous sommes toujours à la recherche de petites pépites! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 408
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité