Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrir et Grandir
8 octobre 2014

Ce que nous lisons...

L'automne est là! bien installé au vu des conditions météorologiques de ces derniers jours... nous avons profité jusque très tard des jeux extérieurs, mais force est de constater qu'il nous faut rentrer désormais!

C'est ainsi que nous avons repris le chemin de l'atelier en douceur, ce matin... j'ai laissé Paul vagabonder à sa guise, découvrir les nouveaux aménagements de l'atelier, les nouvelles couleurs, et les nouveaux plateaux de notre espace de "travail" que je vous présenterai plus tard. 

L'espace lecture nous a occupé pendant la quasi totalité du temps imparti à l'atelier, nous avons lu, encore lu, mais surtout discuté, et échangé sur le thème commun des livres du coin lecture: l'automne

Voici donc notre sélection de livre pour aborder et découvrir l'automne...

Source: Externe

Le vent m'a pris de Rascal, Je crois que c'est le préféré de Paul...! Celui en tout cas qui le fait le plus rire! 

Source: Externe

Tout est rouge de Kazuo Iwamura, la tendre histoire d'une fratrie de jeunes écureuils qui découvrent les changements de la nature en automne.

Source: Externe

Le piano des bois de Kazuo Iwamura également, l'histoire d'une petite fille qui joue du piano dans les bois, et bientôt les animaux de la forêt vont se joindre à son concert!

Source: Externe

La fête d'automne de la famille souris, du même auteur (qu'on adore!) que les précedents livres, un très joli livre justement en lien avec ce que nous préparons à la maison... !

Source: Externe

Dix feuilles volantes de Anne Moller, un excellent livre, ou l'on peut découvrir que les feuilles, même si elles tombent des arbres, elles ne sont pas mortes pour autant!

Source: Externe

J'aime les pommes de Marie Wabbes on y découvre toute l'histoire de la pomme, avec même quelques suggestions de recettes! 

 

Voila pour nos livres sur l'automne, qui sont réservés uniquement à l'atelier. Nous allons très régulièrement à la médiathèque, nous revenons généralement avec un (bon gros) sac de livre que je disperse dans la chambre de Paul et dans le salon, livres que nous lisons en moyenne deux à trois fois par jours, selon la demande de Paul... Voici ceux que nous avons emprunté cette semaine: 

Source: Externe

Paul est littéralement FAN de Rotraut Susanne Berner, il reconnait ses livres parmi tout ceux de la médiathèque! 

Source: Externe

Trop chaud, trop glissant, trop fatigué... pour aborder les notions de trop et surtout pour bien rire! 

Source: Externe

L'histoire rigolote d'un petit oiseau qui s'en va sur son pot! 

Source: Externe

Paul et moi adorons cette petite collection, la belle histoire d'amitié de Petit-Bond et Blanche la Canne...

Source: Externe

un petit livre très sympa pour aborder les différents moyens de locomotion... mais ce n'est pas notre préféré...

Source: Externe

Et je garde le meilleur pour la fin, ce livre est une PEPITE!! LE livre préféré de Paul, c'est la 3ème fois que nous l'empruntons à la médiathèque, c'est décidé nous lui offrons pour Noel! je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai lu ce livre et je ne m'en lasse pas! la fantastique histoire de Noé qui fait la rencontre d'une petite baleine échouée sur la plage... 

 

Et chez vous qu'est-ce qu'on lit? Abordez-vous, vous aussi le thème de l'automne avec les livres?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrir et Grandir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 392
Archives
Je participe...


logo RDV de l'enfance (1)

Retrouvez-nous sur Instagram!
Publicité