À force de chercher un support original pour laisser s'exprimer la créativité du deuzan, j'ai fini par le trouver...

La peinture sur les vitres! C'est simple, très facile à nettoyer (Si, si je vous assure!) et c'est super joli! J'ai fait un sans faute cet après-midi en proposant de peindre les vitres, mon deuzan s'est absorbé un long moment sur les courbes et les couleurs... Un vrai moment de découverte, de partage, de détente, et une très chouette expérience que nous renouvellerons désormais pour chaque occasions qu'elles soient saisonnières ou festives! Je ne manquerai pas de partager tout cela avec vous évidement!! 

pas besoins de beaucoup de fournitures, autant de pots en verre que de couleurs, idem pour les pinceaux, de la gouache, du papier essuie tout et du liquide vaisselle (notre deuzan est très admiratif des arc-en-ciel, j'ai donc préparé les couleurs de l'arc-en-ciel, pour lui en faire un sur les vitres, d'où le nombre de couleurs...)

photo_1blog

 

mettre les couleurs dans les pots et ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle aux couleurs, mélanger et c'est prêt...!

Petite note sur le mélange des couleurs: 

Jaune + bleu = vert

Jaune + rouge = orange

Bleu + rouge = violet

*l'arc-en-ciel se compose (en commençant par l'arc le plus haut logiquement, mais le notre est à l'envers... ;-) )de rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet 

Pour le bleu indigo, mélanger du bleu et du rouge et ajouter un peu de noir. 

 

photo_2blog

 Nous n'avions pas de noir pour faire le bleu indigo, d'où son absence sur notre arc-en-ciel! 

*** Je me suis employée au bout d'une bonne heure de séchage en plein soleil à nettoyer une petite partie de nos graffitis, histoire de vérifier le temps que je passerai au nettoyage des baies vitrées, et effectivement en passant juste le doigt sur la couleur, celle-ci se retire très facilement. Mais pour l'instant nous allons profiter encore un petit moment des jolis dessins sur les vitres qui ravissent tant notre deuzan! :-)

photo_3blog

Et chez vous on barbouille aussi les vitres? Quelles sont vos recettes?