En ce moment les journées sont relativement chaudes, un chouette début d'été me direz-vous, alors autant profiter de cette chaleur pour jouer avec du froid! je me suis mise en quête d'idées autour du froid, pour se rafraichir bien-sur! les glaçons évidemment sont drôlement rafraichissants l'été... mais alors quand la peinture devient un glaçon, là ça devient étrange...

photo

pour cette activité, il suffit d'un moule en silicone, de peinture liquide adaptée aux petits, de chevilles de bricolage, de ruban adhésif et d'un congélateur évidemment! :-)

la veille au soir, remplissez vos moules de peinture, vous pouvez même tenter les effets en superposant les couleurs, plantez une chevilles de bricolage au milieu que vous fixez avec le ruban adhésif, oui parce que sinon la cheville risque de tomber, si la peinture est très très liquide...

photo_3b

le lendemain, il n'y a plus qu'a démouler, et laisser s'exprimer la créativité de nos petits! j'ai présenté l'activité silencieusement, ensuite je lui ai demandé s'il reconnaissait les différentes formes, et puis nous nous sommes penchés sur les couleurs, et puis la sensation de froid, et le fait qu'au contact de ses doigts la peinture fond plus vite!

photo_4bb

photo_5bb

 

Après l'activité, la peinture n'avait pas complètement fondu, les batonnets sont beaucoup moins jolis, mais devant l'enthousiasme de mon deuzan pour la manipulation de ces batons de peinture glacée, je les ai remis au congélateur pour une prochaine expérimentation sensorielle!

Et chez vous, que fait-on autour du froid?